Secret des GM’s – Pour trouver le bon coup candidat

Écrit par  //  27 juillet 2016  //  Comment réfléchir  //  Aucun commentaire

Une méthode pour trouver le bon coup candidat

Chess-Brain

Voici la méthode des GM d’échecs qu’ils utilisent depuis des années pour trouver les meilleurs coups à jouer dans presque n’importe quelle situation.

Le meilleur moyen de vous garantir un jeu dominant aux échecs et de forcer votre adversaire à faire des erreurs, c’est de jouer une série de coups agressifs. Attaquer constamment votre adversaire et il commettra des erreurs.

Chaque Grand-maître utilise cette méthode pour la sélection des coups candidats et cette technique est garantie pour aider le joueur d’échecs de débutant à avancer à s’améliorer rapidement.

Vous devez commencer, à chaque tour, en identifiant tous les coups possibles que vous pourriez jouer.

Ne vous inquiétez pas – la plupart d’entre eux sera évidemment des mauvais coups que nous pouvons éliminer immédiatement.

Ensuite, vous pouvez jeter un œil de plus près pour les « bons coups » et de décider lequel est vraiment le meilleur coup.

Commencez par essayer de trouver les coups forcés (les coups qui forcent des échanges)

Pouvez-vous mettre le Roi adverse en échec? Pouvez-vous attaquer une pièce qui est sans protection ou bien mal défendue ?

Nous devrions toujours commencer notre tour à jouer avec un processus de réflexion concrète, en commençant par l’identification et l’évaluation :

1. Des échecs
2. Des captures
3. Les menaces tactiques
Vous devez combiner cette méthode générale comme processus de prise de décision et la combiner avec d’autres principes de base : jouer de façon agressive et de créer constamment des menaces, de développer rapidement nos pièces mineures, et de garder un œil sur les pièces non protégées.

Si vous essayez cette méthode avant de jouer chacun de vos coups, vous allez gagner plus de partie d’échecs, c’est garanti.

De plus, si vous pouvez apprendre à prévoir les prochains coups de votre adversaire, en vous demandant pourquoi il a joué son coup, après chacun de ces coups, vous allez devenir un fort joueur d’échecs.

La façon dont est structuré le jeu d’échecs, votre adversaire est garanti de jouer 50% des coups, et ce n’est pas le temps de penser à votre prochain coup …

Chaque fois que c’est à votre adversaire à jouer, c’est une période de temps très importante du jeu – vous devriez être en train de regarder, en attendant, de penser à ce que vous feriez dans cette position, parce qu’il est important de comprendre les objectifs et les stratégies de votre adversaire. Cette information est très puissante parce que ceci va vous indiquer le plan de votre adversaire et vous dire comment gagner la partie.

En résumé : si vous savez ce que votre adversaire va faire, il sera très facile à battre.

Essayez de comprendre pourquoi il a joué son coup, ce qu’ils pensent, ce qu’ils essaient d’accomplir, etc.

Avec un peu d’attention, vous pouvez probablement comprendre exactement comment il prévoie de vous mettre en échec, et comment il compte gagner la partie.

Si vous pouvez comprendre la stratégie de votre adversaire, vous serez en mesure de prévoir leurs coups durant toute la partie et de prendre ces pièces une par une.

Prenez quelques minutes aujourd’hui pour visualiser ce qu’il faut faire durant le temps de réflexion de votre adversaire, c’est-à-dire se concentrer à 100% sur son plan et essayer de pénétrer à l’intérieur de sa tête.

Adaptation du texte de : Grandmaster Damian Lemos

Si vous n’avez aucun répertoire d’échecs, vous pouvez achetez un livre qui vous suggère un répertoire d’ouverture

Ceci va vous aider à bien démarrer vos ouvertures. Voici des suggestions de livre :

Répertoire

Ouvertures gagnantes aux échecs Mon premier répertoire Maîtriser les ouvertures tome 3 Maîtriser les ouvertures tome 2 Maîtriser les ouvertures tome 1 Chess Openings for White A Cunning Chess Opening Repertoire for White A Cunning Chess Opening for Black

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre suggestion également : Ce cours est disponible en français

The Grandmaster’s Openings Laboratory

Laisser un commentaire

*

comm comm comm