The Jobava London System

The Jobava London System est basé sur The London System. Une ouverture qui va surprendre plusieurs joueurs d’échecs !

La différence, c’est que les Blancs jouent Cb1-c3 au lieu du pion c2-c3 !

Quels sont les avantages de cette ouverture ?

 Le GM Simon Williams nous en nomme quatre :  

1) C’est une ouverture parfaite pour les personnes qui ont peu de temps libre. C’est parce que les idées et les coups sont simples à apprendre. Il y a très peu de « théorie » en tant que telle et tant que vous maîtriserez les idées et les concepts principaux, cela vous offrira beaucoup de parties amusantes et passionnantes. Comparé à d’autres ouvertures où il y a des montagnes de variations qui doivent être apprises, cela fait du « Jobava London System » une ouverture attrayante. En substance, c’est très simple, mais très puissant.

2) L’ouverture n’est pas là depuis longtemps. C’est frais et amusant ! Cette ouverture n’a vraiment commencé à prendre de l’ampleur au plus haut niveau que dans les dix dernières années, donc en termes d’ouvertures, c’est très jeune ! Cela signifie qu’il n’y aucun livre écrit encore sur cette ouverture !

3) Il est parfait pour les joueurs débutants, les juniors, les personnes ayant de mauvais souvenirs et les experts ! Comme je l’ai mentionné, les coups de départ du Jobava London sont très faciles à apprendre. Il n’y a pas beaucoup de longues variantes, ce qui le rend également attrayant pour ceux d’entre nous qui ne veulent pas se fier uniquement à nos vieux souvenirs, mais qui veulent plutôt être créatifs.

4) Les noirs ne peuvent pas jouer en « pilote automatique ». Cela signifie que de nombreux joueurs du côté noir ont peut-être appris quoi faire contre les ouvertures 1.d4 des Blancs standard, mais le Jobava-Londo System est différent. Cela signifie que cela va surprendre les Noirs en début de partie, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose.

Le GM Simon Williams a créé un DVD sut cette ouverture et plusieurs vidéos sur YouTube !

Voici ma DATABASE 2021 format pgn sur The Jobaca London Système, toutes des victoires en 40 coups et moins : cliquez ici

Toutes les parties que vous voyez dans les cinq variantes principale plus bas sont dans ma database !

Vous pouvez acheter le cours de GM Simons Williams à deux endroits :

  1. https://gingergm.com/library/jobava-london-system
  2. https://www.chessable.com/the-jobava-london-system/course/28333/

Voici les cinq variantes principales que vous allez rencontrer le plus souvent.

Vous avez environ 25 victoires par variantes, et toutes ces parties sont disponibles en format pgn : cliquez ici

Retour haut de page